Arrêté d’extension n° 2009/1960 portant la capacité totale à 160 places (140 places personnes âgées et 20 places personnes handicapées).

  •     Les prises en charge

Un infirmier coordinateur effectuera une évaluation de vos besoins, à la suite d’une prescription de votre médecin traitant, à votre domicile ou à l’hôpital,

Cette prescription permet une mise en place du service de soins infirmiers à domicile après évaluation et capacité du service. Ces interventions sont intégralement financées par l’assurance maladie ou les organismes assimilés.

Un suivi de l’évaluation de vos besoins est effectué tout au long de votre accompagnement afin d’adapter au plus près les interventions à vos attentes et besoins et d’initier si nécessaire de nouvelles prestations.

  •     Les intervenants du service de soins à domicile

L’infirmier coordinateur : Il coordonne le fonctionnement interne du service :

 -          L’accueil des personnes.

 -          L’évaluation des besoins et l’élaboration du projet individualisé de soins.

 -       La mise en œuvre du projet de soin au travers de la coordination des professionnels et des partenariats externes (notamment avec les autres intervenants, le CLIC).

 -          Il réalise également le cas échéant des actes techniques.

L’infirmier réalise des soins plus techniques et se charge d’une partie de la prévention.

Il a obligatoirement obtenu un Diplôme d’État infirmier.

L'aide-soignant, titulaire d’un diplôme professionnel d’aide-soignant, il intervient dans les services de soins infirmiers à domicile sous contrôle infirmier pour assurer des soins de bases et relationnels concourent à l’accomplissement des actes essentiels.

Il a pour mission d’assurer l’hygiène et le confort du malade. Il contribue également à compenser totalement ou partiellement une perte d’autonomie.

Les infirmiers libéraux et les pédicures podologues : Ils ont signé une convention avec le service de soins et leur intervention sont coordonnés par l’infirmier coordinateur.

  •     Horaires d'interventions du SSIAD

Le service intervient de 7h à 21 h 7 jours / 7. Une astreinte infirmière est mise en place en dehors des heures d’ouverture de l’association.

Le service de soins infirmiers s’engage à inscrire ses actions en coordination avec les différents services intervenants au domicile en mettant en place un dossier de soins à domicile.